Changer
par le
don

accueil

François Dufourcq

Dans le monde fracturé qu’est le nôtre, nous ne pouvons pas rester spectateurs. Il y a ceux qui donnent du temps avec talents et passions, ceux qui ont eu plus de chance sur le plan matériel et peuvent aussi contribuer de façon substantielle. Sommes nous intendants ou propriétaires de nos biens, quel sens leurs donner ? Comment mettre en cohérence nos valeurs et notre patrimoine ? C’est en répondant à ces questions que nous avons créé une 1ère fondation en 2005, puis une 2ème sous égide de la Fondation Caritas France en 2010 toutes deux orientées vers la lutte contre toutes formes d’exclusions au sens large.

C’est une grande joie en famille que d’avoir sauté le pas, nous nous sommes mis en chemin, nous rencontrons au sein des associations que nous accompagnons des personnalités merveilleuses et sommes au contact avec la vrai pauvreté, celle qui se cache. Nous mesurons le fossé qui nous sépare du pauvre.

Nous sommes plein d’espérance quand nous voyons tant de belles initiatives de jeunes pros dans de nombreux domaines au service de la cohésion sociale, de la justice sociale, de l’écologie, nous ne pouvons que nous réjouir mais il faut les aider, être présents.