Changer
par le
don

accueil

Anne Marion-Bouchacourt

Je me sens responsable de “mes frères en humanité” et  je pense que la seule chose qu’il restera de nous quand nous aurons quitté ce monde sera ce que nous aurons passé et non ce que nous aurons gardé. “Soyons des passeurs et non des possesseurs”.

Mes engagements sont d’abord pour les exclus avec différents soutiens (pour l’association Magdalena qui a créé une foyer d’accueil et de réhabilitation pour des prostituees près d’Orleans, pour l’association ACAY qui aide des jeunes aux Philippines à sortir de la prostitution et à prendre en main leur vie; ils interviennent aussi à Marseille dans les prisons, auprès de enfants du Mékong avec de nombreux parrainages, ….).

Je viens aussi en support des associations qui aide les chrétiens persécutés comme l’AED qui rachète des chrétiens enlevés et mis en esclavage dans un certain nombre de pays Africains, ou Fraternité en Irak qui aide ceux qui ont tout perdu à relancer une activité économique.

Parmi mes autres engagements, la création d’écoles dans des villages retirés et très pauvres du Yunnan en lien avec l’association Humana People for People, et aussi le soutien à une association de migrants en banlieue de Pekin.