Changer
par le
don

accueil

Agnès b.

J’ai créé le fonds de dotation agnès ben 2009 pour structurer toutes les actions de mécénat, partenariat et philanthropie, menées par la marque ou à titre personnel, depuis près de 30 ans. Il pérennise une vie d’engagements, un mot qui englobe et décrit plus qu’une organisation, mais un état d’esprit : le partage. Convaincue que l’avenir de nos sociétés passe par la générosité et l’entraide dans tous les domaines, nous apportons depuis longtemps notre soutien à de nombreuses structures à but social ou humanitaire et à de multiples pôles culturels de création.
Sur le front de la solidarité, nous collaborons avec plus d’une quarantaine d’associations et ONG partout dans le monde.

Le fonds ne « spécialise » pas, mais souhaite être actif sur tous les fronts possibles où notre soutien fait la différence : alphabétisation, protection de l’enfance, accueil des réfugiés, accès à l’eau et à la santé, lutte contre le sida, aide psychologique pour les enfants décrocheurs et les adolescents en rupture, soutien aux femmes isolées, etc.